• Accueil
  • > Non classé
  • > Retour sur la Nuit des arts martiaux traditionnels 2008 et la démo de Mickaël Martin


Retour sur la Nuit des arts martiaux traditionnels 2008 et la démo de Mickaël Martin

Retour sur la Nuit des arts martiaux traditionnels 2008 et la démo de Mickaël Martin namt08_010

NAMT02_Final_180

Retour du Namt08… ce fût une très bonne expérience!!! Nous avons pu nous faire « poulper » par Mickaël devant 2000 personnes, quel privilège! ;-)

Voilà donc un cap de passé, une reconnaissance après des années d’entrainements, de sacrifices mais aussi de joies et d’amour pour cet art martial qu’est l’aïkido. Je suis réellement heureux d’avoir pu participer à cela, j’espère avoir été à la hauteur des attentes de Micka et Léo.

Le déroulement de la journée fût assez difficile mais on y est arrivé, car le matin, j’étais en stage avec Senseï Akuzawa, nous sommes ensuite allé au resto avec lui, ses élèves, Léo et Julien. Tous c’est très bien passé sauf que le temps est court… à peine terminé de manger, Julien et moi avons déposé toute la troupe à la gare d’Argenteuil il devait être 15h, Mickaël, Albin et Guillaume nous attendaient déjà pour répéter…

Je suis repassé chez moi prendre mon 2ème kimono, et une tite douche… j’ai avais besoin! lol puis, direction Paris… comme d’habitude, paris, c’est la misère en voiture surtout qu’il y avait le salon de l’auto alors le périph’ était blindé. Bref, je suis arrivé vers 17h au halle Carpentier, croisant Isseï qui faisait le point avec son équipe et qui m’indiqua le chemin du gymnase où on devait répéter. Je retrouve enfin mes camarades aïkidokas qui se reposaient en nous attendant, regardant la préparation d’autres groupes, c’était le iaï quand je suis arrivé. D’ailleurs, je ne les ai pas vu coupé mais… vu l’état des paillasses… ils m’avaient l’air un peu mauvais, leurs coupes étaient en forme de vague!

Je me change, je rejoins les autres et on commence, Micka me fait chuter, me teste pour savoir ce qui m’irait le mieux, je me rends alors compte que j’ai encore énormément de travail en tant qu’uké sur ushiro. Il décide alors de me prendre pour faire Gyaku hanmi, ryote dori et les attaques à deux avec Guillaume. Tout se passe bien jusqu’à un Shihonage assez sec où je me fais plaquer et là… c’est le drame… ma douleur au dos que j’avais eu pendant le stage d’Hino réapparait! Je prends alors sur moi, espérant ne pas refroidir jusqu’au passage, ensuite on verra. mais j’étais vraiment pas bien, la douleur des muscles entre les omoplates remontait dans le cou, j’avais cette sensation de malaise, comme si votre corps pouvait se mettre en veille à tout moment car la douleur est trop forte.
La répètition fut donc assez courte pour moi et ce fut au tour de Julien de passer entre les mains expertes de Micka. Il ferait Jo dori, Jo nage et tanto dori. Rien à dire, tout était bien, on aurait pu faire des centaines de combinaison, mais les choix de Mick étaient simples, efficaces et réalistes. C’était donc prêt pour le soir, nous décidions alors de prendre un peu de repos, en se balladant à gauche à droite, croisant les amis d’autres club venus voir ça.

Mickaël était quand même soucieux, mais nous étions là pour le décontracter! ;-) mais en effet, en tant qu’Uchi deshi de maitre Tamura, il lui fallait faire une prestation digne de son rang, en sachant qu’après, il pourrait se faire « gronder » par Senseï en rentrant à la maison! lol

Nous nous préparons enfin, vers 20h, attendant ensuite la fin du Nô et l’appel pour rentrer sur le tatami. la pression n’était en fait que très peu pesante, nous étions assez confiant même si on n’oubliait pas que nous devions donner le meilleur de nous même mais nous faisons celà quasiment tous les jours alors il ne devait pas y avoir de problèmes! Et en effet, tout se déroula parfaitement bien, j’ai juste hâte de voir la vidéo, il est tellement difficile de se juger sur ce qu’on a fait! Marco, dépêche toi pour le dvd!!!!!! ;-)

Voiçi quelques photos… Merci à tous!!!!!!!!!
NAMT08_088_DxO_raw

Guillaume, moi, Mickaël Martin, Léo Tamaki, Julien, Albin

 

NAMT08_095_DxO_raw
Bon esprit et convivialité, une joie partagée!

 

NAMT08_024_DxO_raw
Mickaël et Albin, il y a vraiment quelque chose d’intense!

 

 

 

3 commentaires à “Retour sur la Nuit des arts martiaux traditionnels 2008 et la démo de Mickaël Martin”


  1. albouille 17 oct 2008 à 1:38

    slt ma poule, belle rédaction avec de fortes sensations….! micka et moi te passe on le bonjour de l’agerie. ctio ma poule

  2. lilo 9 mar 2009 à 19:13

    Bonjour,
    J’ai été à cette démonstration. C’était vrmt très joli à voir. Félicitations et bonne continuation
    Lilo

  3. Isa 19 mar 2009 à 15:37

    Hello Panda

    Mes regrets pour ce NAMT, la vidéo ne rend pas toute l’atmosphère de la soirée, je ne t’ai pas chopé et l’éclairage en salle était assez agressif!
    Tu avais des fans dans les tribunes, lol!! Assez mignonnes ;-)

    Bises

    Isa

Laisser un commentaire


FuRinKaZan


Rapide comme le vent

Silencieux comme la forêt

Féroce comme le feu

Immobile comme la montagne

"其疾如風, 其徐如林, 侵掠如火, 不動如山"
"Que ta rapidité soit celle du vent, que ta compacité soit celle de la forêt. Dans les raids et les pillages soit comme le feu et immobile comme une montagne."


COMITE DES FÊTES D'YSSAC-LA... |
crazymaneges |
le blog de Aude L |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CR de parties de pêche
| monjardin
| Echange Panini Elise